samedi 8 mars 2014

Zombie Hunter, preuve du déclin "Zombie" dans les films

Hier soir, je ne savais pas quoi regarder à la télé alors je me suis fais un petit film d'horreur mais en faite j'aurais peut-être pas dû car grand amateur de films de zombie, j'ai voulu m'en faire un que je ne connaissais pas alors j'ai surfé sur les sites de streaming et j'ai fini par tomber sur une pépite et je me suis dis "Chouette Danny Trejo dans un film de zombie, il va en faire de la purée". En faite, c'est une pépite, certes, mais en matière de médiocrité...


Zombie Hunter a été réalisé en 2013 par Kevin King (producteur entre autre que John Rambo, Mafia Love et Compte à rebours mortel) et est sorti chez nous directement à la case DVD le 5 Mars 2014 par Wild Side Films.

De quoi ça parle ? Suite à une épidémie, le monde est devenue une terre de désolation infestée de zombies. Pour venger sa famille, Hunter arpente les terres dévastées au volant de son bolide à la recherche de morts vivants à tuer. Gravement blessé, il est recueilli par un groupe de survivants. Ensemble, ils vont partir en quête d'une contrée préservée de l'invasion. Et rien ne pourra se mettre en travers de leur chemin.

Il existe un paquet de film sur les zombies et je ne vais pas y aller par quatre chemins : Ce film est un pur nanar indigeste qui accumule les mauvais clichés continuellement et une réalisation bâclée qu'un lycéen aurait lui-même pu éviter pour ses cours d'audiovisuel !

Des acteurs qui ne savent pas jouer j'en ai vu dans les films mais là des acteurs qui ne savent même pas ce qu'ils font est tout bonnement incompréhensible. On dirait qu'ils jouent juste pour pouvoir payer leurs loyers avec le chèque qu'on va leur filer à la fin, quoi ! Ils jouent des personnages sans prestance, sans charisme qui sont les archétypes de mauvais clichés des personnages typiques de ce genre de film : l'homme âgé moralisateur qui parle pour ne rien dire, l'ado en crise d'adolescence qui s'efface dans le décor, le vieux lourd dégueulasse qui pense qu'à foutre sa merde et se taper la bombasse du groupe en manque de réconfort physique, la jouvencelle qui s'éprend du héros sombre et vengeur qui n'a de badass que son perfecto en cuir...

Quand au scénario...Il n'y a rien à dire, il est tout simplement plat. L'histoire du personnage d'Hunter, qui est tout de même censée faire de lui le héros vengeur qu'on voit tout au long du film, n'a ni queue ni tête. Il nous explique que sa famille est morte mais ne nous parle que de son enfant. Le réalisateur cut complètement la partie de sa femme sans parler de l'épidémie de zombie qui nous pond des morts-vivants mutants sous stéroïdes et des cannibales croisés entre un clown et un plagiat mal léché de Leatherface de Massacre à la tronçonneuse... rien à foutre il fait ce qu'il veut et il nous sodomise sans vaseline! (pardon mais fallait que j'extériorise ...)

"Fait gaffe, je suis timide mais je suis super top badass, moi !"

On aurait tout de même pu féliciter l'effort apporté au maquillage des zombies ainsi qu'à l'utilisation d'un effet visuel qui aurait pu enjolivé ce nanar si seulement il n'avait pas été utilisé à tord et à travers.

On peut excuser les défauts des films si l'ensemble reste correct mais une oeuvre tel que Zombie Hunter n'est pas pardonnable. C'est une accumulation plus que maladroite, réalisé sans un quelconque intérêt pour le genre. On a eu la chance de ne pas l'avoir vu sortir au cinéma mais, en même temps, en DVD il ne mérite pas qu'on s'y attarde non plus sur les étagères et de passer à la caisse. J'ajouterais pour finir que ce n'est pas parce qu'on a un acteur tel que Danny Trejo (qui a tout mon respect avec sa gueule bien BADASS!) qui y joue que ça en fait un bon film...

Conclusion : 

...désolé mais ça ne mérite pas que je vous résume les bons et mauvais points tellement le film est raté...

Note : 2/10(parce que c'est un film de zombie)

2 commentaires:

  1. Tu as bien exprimé ce que je ressentais de ce film ! Je l'ai regardé pour les mêmes raisons que toi ( Machete...heu, je veux dire Danny Trejo ) et mon dieu, qu'est-ce que c'est chiant !!

    P.S : Comment on fait pour suivre ton blog ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux suivre ma page Facebook pour suivre mon blog : Style and Comics ! ;) merci pour tout tes commentaires :)

      Supprimer