jeudi 28 février 2013

Spider-Men


On commence donc ce blog avec un premier article Comics et pas des moindres! Fan du plus célèbre super-héros depuis ma plus tendre enfance, je me devais de commencer par parler de lui et surtout de l'évènement qui est, pour moi, le plus incroyable de ce début d'année 2013.


Attendu et surtout espéré depuis des années par les lecteurs Marvel, il sort enfin ! LE crossover, qui réunit 2 Spider-Men de deux univers différents, met en scène Peter Parker, le Spider-Man de l’univers Classique et Miles Morales, le nouveau Spider-Man de l’univers Ultimate.

Dans ce crossover qui sort en Hors Série dans Spider-Man, on retrouve donc Peter Parker envoyé par accident, suite à une confrontation avec Mystério, dans une dimension parallèle ou il rencontre son homologue masqué. Il y découvre ce qui est malheureusement advenu de son sosie dimensionnel tout en cherchant à revenir dans son monde.

Ecrit par le grand... que dis-je le TRES grand Brian M. Bendis (Powers, Hellspawn, l'univers Ultimate...) et dessiné par la talentueuse Sara Pichelli (X-Men : Pixes Strike Back,Ultimate Spider-man), on aborde une histoire originale et bien écrite. Le croisement des deux univers est agréable a regarder, on y retrouve une certaine fluidité dans les dessins et un équilibre des évènements s'y déroulant, les deux protagonistes trouvant chacun leur place dans le scénario. De plus, on a même le droit  à l'apparition d'autres personnages MARVEL.

Cependant, et bien que l’histoire mérite d’être lue et dévorée avec un grand plaisir comme j’ai pu avoir, on est vite déçu par le fait qu’il ne se passe finalement pas grand-chose dans ce récit; entre un Peter qui est projeté dans un autre univers, sa rencontre avec Miles Morales et enfin son retour dans son monde. Certes il apprend ce qui est advenu de son double mais cela ne semble pas le toucher plus que cela mais heureusement la communion des talents de nos deux artistes nous fait oublier ce léger désagrément  …

Panini Comics l'avait programmé en deux parties mais heureusement pour nous, le groupe est revenu sur son choix en écoutant ses lecteurs (pour une fois!). Sachant que l'histoire se termine par un "Fin??", on suppose très bien la programmation d'une suite qui fait saliver rien que d'y penser (hé oui! Devoir attendre la suite est insoutenable!), on ne peut que spéculer maintenant et s'attendre, pourquoi pas, à un Spider-Man Ultimate dans un monde Classique (chacun son tour!). On espère cependant que le duo Bendis/Pichelli sera de la partie et que le scénario s'étoffera ou se complétera avec ce titre à ne pas manquer pour tout fan de Spidey !



Conclusion :

+un travail remarquable
+des dessins fantastiques
-un scénario un peu léger et prétexte

Note : 8/10 

1 commentaire:

  1. Je viens d'apprendre un truc je ne savais même pas qu'il y avait un autre spiderman en dehors de PP ! :)
    Le graphisme est magnifique, ça donne envie de le lire !

    RépondreSupprimer